Les Gardiens de Thau ont aussi une vraie combattante, Josiane AMARGER

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Josiane AMARGER, est venue de la région parisienne (comme quoi il ne fait pas bon y vivre😉). Lors d'une action de sensibilisation contre les animaux dans les cirques (que nous défendons depuis 6ans) devant une école primaire, Josiane a répondu présente. Nous avons de suite sympathisé. 

J'ai senti que c'était avec elle que nous pourrions faires des actions plus importantes pour cette cause animale qui me tient beaucoup à cœur. Il me fallait une combattante comme moi, et, on s'est rencontrées. Ce jour là je lui ai aussi dit que nous avions une association environnementale et que c'était ma plus grosse implication pour protéger notre territoire. Elle a accepté de s'impliquer et depuis c'est mon bras droit dans mes décisions. Nous sommes du même signe du zodiaque (le meilleur😀), donc les mêmes objectifs. Elle, très calme, moi excitée nous sommes en parfaite harmonie de lutte😉.

Nous avons  décidé, avec le conseil d'administration il y a 3 ans, de créer un collectif pour la défense des animaux  "Sèt'Animalistes de Thau", ce qui nous permet d'être plus visibles auprès des autres collectifs animalistes.

Après avoir fait partir, à l'avance, 2 cirques qui étaient en représentation sur Sète, nous nous sommes impliquées dans d'autres actions plus coriaces "la corrida" ou transport d'animaux avec l'association Welfarm.

Josiane est vigilante pour d'autres causes plus populaires comme l'errance des chats. Elle court Sète pour leur donner à manger. Son rêve serait qu'il y ait un refuge pour animaux abandonnés sur le bassin de Thau. Les rêves peuvent devenir réalité quand on les pense très fort ...!

Je pourrais faire des pages et des pages sur Josiane, lutte aussi pour préserver la biodiversité sur Sète, détruite par tant de constructions... mais je m'arrête là sa vidéo exprime bien son engagement. 

C'est encore une adhérente que je félicite pour son engagement dans l'association. Merci Josiane d'être une amie sincère, naturelle et pleine de valeurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article