Sophie DELAMARE et son idée....

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Une dernière vidéo pour présenter une future action, grâce à Sophie. Nous voulons sensibiliser les enfants, ou grands, aux déchets grâce à Sophie et Emmanuelle. Nous ne voulons plus ramasser bêtement. Une petite équipe, lors de nos ramassages, triera pour effectuer ces objets.

Sophie nous vient de loin l'INDE. Là bas, elle a été confrontée à l'outrance des déchets. Malgré cela, elles se sont impliquées avec son amie à sensibiliser les petits comme grands par la réutilisation de déchets. Montrer que tout déchet peut être réemployé sous forme d'objets artistiques ou usuels comme des jouets, est positif. C 'est aussi ce que l'on peut appeler recyclage. 

Sophie est une active adhérente. Très respectueuse des autres et intolérante sur l'irrespect de certains jeunes (lors de nettoyages) ou vieux. Elle en a remis en place certains et je n'ai pu qu''applaudir 😀. C'est ce que j'aime dans notre association chaque personne a sa place , ses idées et sa personnalité. C 'est ce qui est formidable. 

Protéger l'environnement, en dehors de ramasser ce que les irrespectueux jettent sans vergogne, c'est aussi de trouver le moyen d'intéresser les plus jeunes. Au cours de nos nettoyages avec les écoles primaires, Sophie était présente et a pu s'apercevoir que les enfants étaient réceptifs à cette prise de conscience pour la protection de la nature. Notre futur ne pourra changer qu'à travers l'éducation des enfants. Sophie l'a testé en INDE. Les adultes sont, pour beaucoup, irrécupérables même si les mentalités changent. Ceux qui peuvent faire changer les "grands" ce sont les enfants.

Sophie est impatiente de mettre en place son idée. Nous ferons tout pour cela.

Je vous ai présenté quelques personnes de notre équipe gagnante. Une équipe formidable. Il y en a bien d'autres bien sur. Au fur et à mesure des jours qui passent je vous les présenterai. Pour moi c'est important que les personnes actives soient connues. Si ce n'est pas par les différentes autorités, c'est mon devoir de les mettre en avant pour tout le travail de bénévoles qu'elles peuvent effectuer. Une ville sans les bénévoles (toutes actions confondues) n'est RIEN. La vie d'une ville est animée par les associations. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Coquillard 02/01/2021 17:01

Bravo à vous ! Persuadée que c'est le "local' qui fera changer les mentalités. Ces initiatives citoyennes, nées de nos expériences, de nos espoirs de voir le monde de demain arriver aujourd'hui, sont celles qui entraîneront le changement. Bravo à vous Corine