Pierre JOSSE, le fidèle secrétaire...

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Depuis 2011, lors d'une plainte déposée, en mon nom propre,  contre X pour pollution d'hydrocarbure dans le port de Sète, nous avons créé un collectif  avec Pierre et nous avons commencé notre travail  pour rechercher les responsables de cette zone d'avitaillement qui posait problème. Nous avons pris notre bâton de pèlerin pour visiter toutes les autorités du territoire de Sète.

En 2012, il est devenu le secrétaire de notre association et depuis il a toujours été présent, même si une année il a laissé la place à Francis PEREZ de Loupian. Pendant ce temps,  il avait en charge  de garder des contacts avec les autorités et élus. Pierre est d'un tempérament calme, l'inverse de moi qui court et m'agite de partout. Il a travaillé  comme responsable du service informatique de la mairie sous Yves MARCHAND puis au conseil Général. Cela nous a permis d'être écoutés par ceux qui croyaient en nous. Hélas, moi je n'ai pas cette patience et ce coté diplomate qu'il a pu acquérir au travers ses années de relations politiques. Pierre s'est impliqué dans l'association sans relâche même si les décisions que je prenais, n'étaient pas forcement de son goût. Mais il était là . C 'est ce qui fait le pilier fort de notre combat pour l'environnement. 

Pierre parle peu de lui, c'est un homme discret. Colette sa femme fait aussi partie de l'association et à eux deux, lors de nos nettoyages, partout ou ils passent les déchets en prennent pour leur grade et se retrouvent dans la benne avec perte et fracas😀

Merci Pierre pour ta fidélité à notre association et surtout de supporter mon caractère souvent autoritaire. Tous les membres actifs reconnaissent ta sincérité, ta minutie, ta ponctualité lors de nos actions et ton amour pour la nature. Nous sommes une bonne équipe gagnante.

Vous avez compris que les vœux de Pierre étaient pour 2021 et non 2020 comme il a pu le prononcer. La vidéo a été tournée dans notre endroit emblématique "les Salins" et il faisait très froid avec du vent qui nous bénissait  par son souffle 😉

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article