Eole, se venge ...

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Une nouvelle action de nettoyage a été prévue hier au soir pour aujourd'hui, après ce  dernier coup de mer qui nous a ramené des déchets toujours aussi minuscules. Nous voulions éviter que ces nouveaux déchets soient écrasés par le passage de voiture ou tractopelle d'où cette rapidité de décision. Malgré cela, notre travail a été très difficile à exécuter. En effet, hier un beau soleil aujourd'hui un ciel couvert, pluie  et Eole en grande colère. Nos sacs plastique, pratiquement à l'horizontal, se soulevaient tellement forts que nos petites particules de déchets étaient éjectées dans le vent et sable.

Un vent froid, violent mais les Gardiens de Thau savent y faire pour contrer Eole. Difficile oui, mais" impossible" n'est pas un mot qui correspond aux valeurs des Gardiens de Thau.

8 courageux ont bravé ce mauvais temps pendant 1heure et demi. Les déchets toujours les mêmes et cela nous effraie vraiment. Ils sont tellement petits qu'ils sont devenus une nourriture aux pauvres êtres qui vivent dans les mers. Qu'est ce que le monde va devenir ? 

Ce que nous constatons, et grâce à la prise de conscience des gens et d'actions de nos gouvernements depuis plusieurs années, nous remarquons que ces déchets ne sont pas récents. On observe qu'ils ont vécus depuis pas mal de temps dans l'eau et se sont désagrégés par le soleil et la mer. Les sacs plastiques que l'on voyait il y a 6-7 ans nous ne les voyons plus ou rarement. Par contre, de nouveaux déchets apparaissent comme les masques et cela va devenir un vrai fléau. Il est temps que les individus prennent conscience de ce petit frémissement d'un petit mieux. Alors continuons à progresser et à pousser nos dirigeants à mettre l'argent ou il faut pour protéger notre environnement.

Merci aux membres présents pour cet acte citoyen indispensable pour notre planète.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article