Les Gardiens s'expriment....

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Nous voilà à la fin d'année, une année passée à vitesse "G V" nous a , comme beaucoup d'associations, privée de nos actions. Déclarations, dérogations et mauvais temps furent notre lot de l'année pour avoir la possibilité de protéger notre terre et particuliement la mer.

Pour ma part le 1er confinement était arrivé au bon moment. J'ai pu me laver la tête et me reposer. En effet, préparer un nettoyage, quand on veut que tout tourne bien et ne rien oublier pour les acteurs de cette action, il faut penser à tout. Il faut courir après les services pour être sûr qu'ils ont bien reçu mes demandes de matériels. Je ne peux que grandement remercier les services techniques qui ont toujours répondu présents même si la mairie ne leur a pas transféré les saisines.....Eh oui ! une mairie dont la priorité n'est pas l'environnement mais le béton est souvent incompétente dans les transferts de données pour aider les bénévoles qui se donnent du mal pour éviter les déchets sur notre territoire sétois.

Heureusement que toutes ne se comportent pas de la même manière. Frontignan et Montbazin, voilà 2 municipalités avec qui nous avons envie de nous investir car très portées sur la protection de la nature.

La fin d'année est là avec toutes ses difficultés sanitaires on va profiter de ces derniers jours pour se redonner la forme et repartir pour 2021 plein d'espoir dans l'humanité.

Chaque jour vous pourrez visionner le naturel et la passion de certains membres de l'association. Aucune retouche, le naturel est ma priorité. On ne peut aimer la nature qu'à travers des cœurs passionnés par elle et par l'amitié que nous avons tous entre nous tout en gardant notre personnalité. Veuillez pardonner le montage moyen ,  elles ont été faites dans l'urgence...

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en souhaitant que vous aimerez nous rejoindre pour 2021.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article