Les actifs au labeur...

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

On peut le dire "au labeur" car la concentration des déchets se fait maintenant après le premier étang. Il nous faut donc marcher pour attraper les plus gros. Ce coin est arrivé à être un peu propre car depuis 8 ans nous le nettoyons régulièrement 2 à 3 fois par an. Depuis l'année dernière nous sommes passé à 1 par an. Maintenant il  faut aller pécher loin. Cela  est dur de ramener les déchets surtout quand on a demandé à la ville 4 bacs roulants, comme chaque année, et que l'on ne nous les a pas donnés!!!! Le résultat ne nous a pas satisfait.  Il est impossible de trainer les gros déchets avec tous les sacs que nous laissions sur le passage quand ils étaient remplis pour les ramener lors de notre retour…..dur dur dur !! Mais le soleil était avec nous, la bonne humeur aussi donc notre matinée a été super.

Merci aux habituels membres qui quoiqu'il arrive sont toujours présents et je les en remercie vivement, la planète leur rendra!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les déchets ramassés sont à 80% issus de la pêche ou de l'ostréiculture. Il suffit de voir dans la benne les poches ostréicoles que l'on trouve à chaque fois ainsi que ces petits tubes plastiques dont on nous a dit qu'ils sont utilisés pour passer les cordelettes servant à attacher les huitres. Et puis des bidons plastiques, des cordages, du filet de pêche. Les "professionnels" seront-ils un jour sensibles à cela ?
Répondre