Les Gardiens de Thau et son collectif Animal

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

« Les Gardiens de Thau ses ports et sa lagune » ont créé un collectif sur la cause animale « Sèt’Animalistes de Thau » au 1er octobre 2018.

Nous avons voulu créer ce collectif afin de séparer l’environnement de la cause animale pour  que chaque participant puisse s’y retrouver. Notre démarche a été de combler un vide sur le Bassin de Thau concernant l'empathie envers les animaux. Pour nous,  les animaux et la nature ne vont pas l’un sans l’autre. La cause animale demande beaucoup d’énergie pour défendre ces êtres reconnus sensibles, particulièrement ceux des cirques (combat que nous menons maintenant depuis presque 4 ans). Manifestations de sensibilisation devant la mairie de Sète pour obtenir un arrêté municipal d'interdiction pour les cirques avec animaux à Sète,  ou devant les cirques pendant toute leur durée de présence venus dans notre ville avec l'autorisation de la mairie par peur de perdre sa jeunesse….alors que bien d’autres cirques existent sans animaux ce qui seraient beaucoup plus éducatifs et instructifs pour les enfants. Apprendre aux enfants le respect sur les autres êtres vivants serait un plus pour leur avenir. En effet, sensibiliser les enfants est une démarche indispensable pour développer, chez eux, l'empathie naturelle qu'ils ont vis-à-vis des animaux, a fortiori pour ceux qui sont enfermés et maltraités.

Les militants de la cause animale sont la plupart très impliqués  et nous voulons donc qu’ils puissent se reconnaître à travers ce collectif. Chacun même son combat et notre collectif ne peut se disperser à défendre toutes les causes mais sera le lien des autres militants pour faire connaître le travail et les actions de chacun. Notre principale action est la défense des animaux qui sont enfermés soit dans des cages comme les cirques soit dans des bassins aquatiques. Nous resterons vigilants et actifs dans ce domaine jusqu’à ce qu’un jour nous ayons un gouvernement qui sera proche de tous les êtres qui vivent sur cette terre et qui par empathie, prendra des décisions pour que les animaux sauvages ou domestiques soient libérés de leur cage ou bassin.

 Ce matin, samedi 3 novembre 2018, le 1er rassemblement du collectif "Sèt'animalistes de Thau" a eu lieu. Nous tenons à remercier tous les participants, certaines venues de loin comme Bordeaux et Narbonne. Beaucoup d'actions sont faites dans le milieu de la cause animale , mais les plus actives sont venues nous rejoindre.

Nous tenons à remercier et à rendre hommage à celle qui a insufflé l'énergie de la défense des animaux dans notre région du Languedoc, Joëlle VERDIER, organisatrice du grand collectif "DDA Sud 34" et qui lors de son arrêt d'organisation nous a légué tout son matériel  et sa passion pour se battre pour protéger et libérer les animaux de leur tortionnaire L'HOMME, cet être qui détruit tout ce qu'il touche ! Merci à cette grande militante qui nous permet de faire des actions dignes d'un beau rassemblement. 

Vous pouvez suivre les actions du collectif sur le groupe public créé sur Facebook à l'adresse suivante : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article