Les jeunes du CLJP à la pince...

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Ils sont arrivés, l'air décidé de l'Ile de Thau, chacun avec sa pince et ses gants pour nettoyer le bord du premier étang des Salins. Nous y étions passés 4 jours avant avec les membres des Gardiens de Thau mais le vent ramène toujours les déchets de la pèche sur le bord de la lagune.

Nous avons eu une journée d'été et le ramassage fut presque une balade pour les plus grands et plus costauds. Les gros déchets étant bien plus loin. Nous avons eu la chance de rencontrer des joggeurs qui ont eu la gentillesse de ramener nos sacs de déchets plein et trop lourds à trainer pour les femmes. Merci à eux de ce geste citoyen. Tout le monde n'est pas incivique et cela nous rassure. Nous étions très éparpillés sur tout l'ensemble des salins car la zone est assez importante à surveiller. Nous avons eu une agréable surprise (enfin) le long de la voie de chemin de fer ou enfin les dépôts d'ordures ont été enlevés. Il faut espérer les salisseurs ne reviendront plus. Nous serons là pour surveiller car cette zone est notre endroit mythique depuis 8 ans que nous le nettoyons. 500k ou plus ont été ramassés. Un beau travail de tous ces jeunes qui espérons garderons dans leur mémoire : "on ne jette rien parterre".

Demain lundi, si le temps le permet nous serons sur le lido avec toujours le CLJP et le centre des Ecureuils de Montpellier. Le pique nique ne se fera pas donc RV à 14H sauf avis contraire par rapport au temps. Un message sera mis sur le blog et Facebook.

Merci à tous pour ce beau geste citoyen. Si tout le monde fait cette démarche, nous aurons gagné contre les pollueurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article