Action devant le cirque, 1ère après midi
C'est par un temps agréable que nous nous sommes retrouvés devant l'entrée du cirque avec animaux venu d'Aix en Provence, installé sur la place Stalingrad à Sète.
Nous n'étions pas nombreux mais les plus courageux étaient là pour sensibiliser les passants sur ces pauvres êtres enfermés à vie dans ces cages étroites. Certains passants les ont vus dans leur cage et nous ont soutenu dans notre action. C'est ce qui est réconfortant de voir qu'il y a de plus en plus de gens qui sont contre ces prisons. Les animaux ne paraissaient absolument pas heureux. On ne voit pas bien sur les photos mais en vrai ils sont mités, l'œil terne de tristesse et complétement désemparés. ils acceptent sans broncher leur triste vie que l'homme leur donne. Ces cirques volent la vie de ces animaux qui ne devraient en aucun cas être prisonniers pour amuser les enfants. Quelle triste éducation que ces gens peuvent donner à leurs enfants !!!!
L'après midi s'est passée sans problème même si à un moment, la responsable est venue nous voir pour pleurer misère....cette pauvre idiote pensait que nous étions payés. Elle ne sait pas que le bénévolat est le cheval de bataille pour lutter contre les tortionnaires de tous ordres et particulièrement sur des animaux sauvages enfermés dans leur cage presque à lapin !!
Une chose est sure, c'est que le peu d'entrées, pratiquement nulles, ne peuvent absolument pas servir à bien traiter les animaux et tout le personnel. ALORS de quoi vivent ils ?
La demande de contrôle à la DDPP : réponse : une vérification sera faite auprès de l'ONCFS pour vérifier la date de la dernière inspection et des éventuelles non conformités pour envisager un nouveau contrôle......
Demain dimanche nous serons à nouveau présents devant le cirque de 15h à 18h. Venez nous rejoindre pour nous soutenir.
suite photo dans l'album colonne gauche