Les tribulations continuent !

Publié le par lesgardiensdethausesportsetsalagune

A croire que cela est  un fait exprès !

Quelle belle surprise en arrivant  sur les lieux des salins de voir le chemin vide de la grosse benne de l’agglo demandée 2 mois plus tôt voire 1 an puisque nous avons déposé nos dates en début d’année.  De quoi prendre, encore une fois une colère de voir que depuis tout ce temps avec  les XXXX  mails envoyés au service de la mairie concerné de  se retrouver le jour « J » sans rien.. ! Quelle belle organisation dans les services !

 Je me demande ou se trouve le respect du citoyen bénévole !  Il est désolant que sur un site naturel protégé, une association environnementale faisant un nettoyage, les services n’aient pas passé la consigne  de mettre la benne habituelle sur ce coin. Heureusement que les bacs roulants commandés ont été là car notre nettoyage s’est effectué après le 2eme étang et il nous était impossible de revenir avec les sacs à la main.

Une quinzaine de personnes se sont donc courageusement lancées sur le sentier qui borde l’étang pour aller chercher les bidons et autres déchets le long de la lagune. Le travail fut long et pénible.  Nous avons ramené dans les bacs roulants les déchets et le reste à la main.

Hélas, 3 fois hélas, tous les déchets ramenés ont été posés  à même le sol devant la belle pancarte « le site est protégé » !  Les promeneurs ont dû apprécier. !!

Pour en finir avec ce coin que nous nettoyons régulièrement, comme bien d’autres associations,  nous avons apporté, depuis plus d’un mois,  en main propre au secrétariat de MR VEAUTE,  responsable de l’environnement à Thau Agglo, une lettre pour demander la fermeture de ce site soit disant PROTEGE !  Régulièrement des gens inciviques et parfois des professionnels  viennent déposés leurs déchets dans ce coin et sans compter qu’’il  s’est aussi  transformé en autoroute à grande vitesse.... L'Agglo voudrait il poser un radar ?

Heureux de notre travail effectué pour la planète, nous avons fini  comme à notre habitude par un pique nique sous ce beau soleil et temps estival.

Merci à tous les participants pour cette dure journée mais tellement sympathique dans les rencontres.

DSCF8098.JPGpendant que certains posaient avec notre nouvelle belle banderole, d'autres étaient encore au labeur au fin fond du bout de l'étang....

DSCF8110.JPG

DSCF8080.JPG

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article