La plage, ses mégots et ses déchets d'artifices !
Ce matin nous avons eu la surprise de voir arriver des courageux de Villeroy et des Quilles bien sympathiques.
A la plage on peut pratiquer tous les sports. Le sport à pince pour ramasser les déchets, laissés par des inciviques sétois et "estrangers" , est un sport de combat! Et oui !! nouveau sport pratiqué souvent dans la pleine nature loin des yeux des citoyens. Cette fois toutes les personnes qui venaient se dorer ou nager, ont été très contentes de nous voir tourner comme des abeilles à coté de leur serviette pour ramasser les milliers de mégots , pailles et des déchets en grand nombre, laissés par le feu d’artifice du 14 juillet....
La société des feux d'artifice a dans son cahier des charges le ramassage des restes provoqués par les fusées, mèches, colliers etc.... .. faut croire que non ! car nous en avons ramassé un bon paquet et il en reste encore beaucoup si des curieux veulent vérifier. Les nouvelles personnes venues nettoyer ont été outrées. Nous non car notre dernier nettoyage sur le môle nous y a habitué à trouver ces restes immondes.
Je pense qu'il est temps de mettre des interdictions de fumer sur la plage, puisque les gens n'ont aucun respect. C'est un travail de fourmi à ramasser tous ces petits bouts. Aucune machine ne peut le faire les grilles étant trop grosses.
Merci à tout le monde pour cette matinée de rêve....à l'association qui nous est bien fidèle OPHOENIX ainsi que celle de Montpellier EARTHFORCE FIGHT SQUAD, de la maison de quartier des QUILLES et l'association de VILLEROY sans oublier les membres de notre assocation qui sont toujours fideles dans ce genre d'action.
Quelques photos appétissantes...la suite dans l'album