Saint Louis, fête sétoise......des déchets

Publié le par lesgardiensdethausesportsetsalagune

Oui, à quand cette brigade marine.....malheureusement les autorités ne sont pas pressées de la mettre en place !!!

Comme nous vous l'avions dit lors d'un précédent article, notre association veut reprendre les réunions avec les autorités pour mettre en place cette fameuse brigade marine qui serait à l'affut de toutes les incivilités de citoyens mais aussi de professionnels. Elle devait se faire dans le  début septembre, hélas, 3 propositions de l'EPR dont chacune avec 3 dates, et personne ne trouve le temps........!!!!! Reportée en octobre dont à ce jour encore aucun signe d'accord ! 

Nous pensons que la mauvaise foi est de rigueur à Sète. On parle beaucoup, ou fait croire que et chaque jour notre association s'aperçoit du peu d'engouement des autorités qui veulent que cela change.....

Tout le monde a peur de décevoir ou de ne pas déplaire aux amis...alors, souvent il est plus facile de mettre les bâtons dans les roues de gens respectueux de l'environnement que d'agir réellement sur tous les actes inciviques.

 Nous sommes là pour surveiller ce qui se passe et malheureusement dénoncer le manque de nos dirigeants dans le domaine de l'environnement. Pourquoi, alors que la gestion de Thau agglo dépend de la ville de Sète, le ramassage des poubelles, lors de manifestations ne soit pas prévu par des passages plus nombreux et pourquoi ne pas mettre des jeunes qui pourraient faire ce travail pendant ces jours là ? Sète est une ville de grand chômage, des jeunes seraient près à travailler pour ces quelque jours.....

 Le combat continue et il est navrant d’être obligés de se répéter chaque jour de notre mécontentement....Peut être, seront nous obliger d'agir plus durement....!!!!!!

déchets 24 aout.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article