Le World Cleanup DAY arrive....

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Pour la 4eme année, nous revoilà investis pour "Sauvons la Mer" avec le World Cleanup Day le 18 septembre 2021 de 9H à 12 H sur la digue des pêcheurs de Frontignan.

RV sur le parking de la digue à 9h ou nous vous accueillerons avec un petit café ou thé pour vous donner de l'énergie.

En plus de nos 3 zones habituelles, digue difficile, chemin de halage du canal (aimer marcher) et la plage pour les enfants, cette année, nous avons rajouté une zone qui n'a jamais été faite jusqu'à présent. C 'est celle en mer devant la digue, avec l'association de plongeurs en apnée SWIM4SEA de Frontignan.

SEA SHEPHERD  nous rejoint aussi pour ce nettoyage, association avec qui nous avons des liens depuis des années.

Et pour finir PROWIN société internationale de produits de nettoyage et de formations qui nous amène des bénévoles pour cette grosse matinée ainsi que le don de matériels très utiles pour nos nettoyages (pinces, gilets, sacs plastique, gants) et par la compétence de l'ambassadrice sur l'Hérault du World Cleanup Day France, Aurélie MULEY.

Souhaitons que cette année le temps soit avec nous, car voilà 2 ans que nous sommes obligés de reculer cette action pour cause de mauvais temps.

Pour venir nous rejoindre prendre la sortie "L'ENTREE" sur la route de la mer 1ere en venant de Sète ou Balaruc les Bains, et dernière avant Sète en venant de Montpellier. 

N'oubliez pas de vous inscrire au : 06.09.93.63.31 ou  mail : gardiensdethau@gmail.com

Il n'est, bien sur, pas obligatoire d'être sur toute la durée de l'action. chacun fait suivant ses possibilités le tout est de faire cet acte important pour notre planète.

Merci à la commune de Frontignan la Peyrade, toujours présente pour nos actions. Il fait bon de voir une Mairie aussi respectueuse de notre travail. 

A très bientôt de vous rencontrer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hé oui nous connaissons bien cet espace qui est pourri depuis des années par les pêcheurs et les fêtards ou pique-niqueurs du Dimanche. Ces gens n'ont aucun respect pour la nature et jettent sans vergogne autour d'eux des fils de pêches, des boites d'appats, des vieux sièges cassés, des plastiques, des couvertures, pour les uns et des bouteilles de bière, des cannettes de soda, des blisters de sandwichs ou de salades variées, des papiers gras, et même des culottes pour les autres.
Il faudrait bien qu'une fois l'espace aménagé (projet de la Ville de Frontignan) les élus prennent en compte les dégâts occasionnés par ces citoyens de seconde zone qui ne valent même pas que l'on leur permette de fréquenter cet endroit.
Voilà plusieurs années que nous en parlons mais rien de bouge vraiment. Dans un premier temps il faut avertir les gens de respecter cet endroit surtout qu'il y a des poubelles bien visibles et en quantité suffisante afin que pêcheurs et fêtards puissent se débarasser de leurs déchets s'ils ne sont pas capables de les ramener chez eux afin de les jeter dans leurs poubelles. Ensuite il va peut-être falloir faire effectuer des rondes par la PM et mettre des amendes. Et si rien ne change pourquoi pas bloquer tout simplement l'accès ?
Répondre