Plein les yeux aux salines de Frontignan...

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Chiffre 13 (personnes), chiffre bonheur !  Personne n'a disparu lors de cette randodéchets. Mes petits poussins sont tous rentrés sains et saufs.😀

12 km dans les mollets sous un soleil qui fut généreux mais aussi discret. Ouf, pour une fois, nos sacs ne se sont pas rempli à ras bord. Félicitations à la mairie de Frontignan service environnement et au conservatoire du littoral pour faire des nettoyages réguliers sur cet endroit. 

Qu'avons pu trouver ? Figurez vous qu'il y a quelques assassins en puissance qui méritent une sacrée verbalisation voire un emprisonnement pour laisser leurs mégots dans ce joli bois. Oui oui vous lisez bien DES MEGOTS. Bon, nous n'en avons pas trouvé des centaines mais il suffit d'un seul, mal éteint pour faire disparaitre cet endroit féerique.

Puis des lingettes en pagaille laissées par des femmes (majoritairement) ou hommes peu délicats (es) dans les fourrés. Ragoutant à ramasser mais il le fallait car ces lingettes sont indestructibles dans cette faune sauvage ou les  caprices du ciel se chargeront de les envoyer à l'eau.... misère de misère !!! 😈 Des tongs, des bidons etc..etc....

Sans oublier le matériel de pécheurs professionnels comme amateurs ( un gros filet laissé là pensant, surement, que par mistral il allait s'envoler seul....!!)  et n'oublions pas nos chasseurs avec des cartouches vides laissées elles aussi sur place. Comment voulez vous que la nature s'en sorte avec des gens aussi irrespectueux ? Ces endroits devraient être interdits à tous ces gens qui blesse la nature au lieu de la protéger et la respecter.

Mais heureusement de très bons moments ont été avec nous. D'abord la sympathique venue de l'adjoint au maire, Jean Louis MOLTO, venu sur son temps de loisir pour nous guider dans ce bel univers. Mais c'est pas tout, nous avons eu droit à un apéro avant notre pique-nique avec de bonnes bouteilles d'un excellent muscat de frontignan. Il a voulu nous tester, 😀 il a tout compris les Gardiens tiennent le coup😉.

Tout le monde est rentré fourbu et heureux de cette belle journée non seulement par la beauté du site mais par l'ambiance pleine d'humour, de rire et de sympathiques échanges ..... Une psychothérapie naturelle après ces mois de confinement.

Merci à tous les participants(es). Merci à la ville de Frontignan qui nous a reçu à travers son directeur, MR Lionel PICHOT et Jean Louis par son amitié sincère comme on aime chez les Gardiens.

Regardez toutes les photos sur le lien suivant, et vous pourrez constater que malgré l'endroit protéger et surveiller, la main néfaste de l'homme est partout......😥 

A noter : prochains Rv le 3 juillet 21 sur Sète et le 10 juillet 21 sur Frontignan. Explication un peu plus tard pour chaque évènement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article