Annulation du nettoyage du 22 mai 2021

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Suite à une concertation entre le service des Espaces Naturels et le conservatoire du Littoral, j'ai pris la décision d'annuler le nettoyage qui était prévu au "deux eaux" coté lagune au niveau du Castellas le samedi 22 mai 2021.

En effet, la période cruciale pour permettre la reproduction de différentes espèces d'oiseaux ou autres est entre mai et mi-juillet. Ce jour là nous devions être très nombreux, puisque deux clubs sportifs et des personnes extérieures à notre association s'étaient engagés à venir nous aider.

Tout ce petit monde aurait été très dur à gérer pour éviter le piétinement de la belle faune qui se trouve à cet endroit. Je n'ai pas voulu prendre ce risque puisque la mission de notre association est avant tout la préservation de la nature, donc l'annulation n'est que juste décision.

Nous reporterons cette action en septembre avec le service des Espaces Naturels et le conservatoire du Littoral avec qui nous allons maintenant travailler pour mettre en place de belles actions. Nous allons avoir une réunion pour prévoir la date.

En attendant, un collectif de Balaruc les Bains et le vieux (que je suis par les réseaux sociaux ce collectif depuis un moment)  a fait appel à nous pour venir les aider à un nettoyage qui se trouve derrière la ZAC de Balaruc le vieux (carrefour) le dimanche 16 mai à 9H.  

J'ai accepté exceptionnellement car nous n'avons pas pour habitude de faire les nettoyages des ZAC ou intérieur des villes qui devraient être exécutés par ces derniers. Notre engagement est de protéger la nature pas d'être  des bénévoles de substitution de ces gens qui ne font pas leur travail d'élus ou de dirigeants de syndics.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine Ferrier 09/05/2021 09:23

Superbe journée très agréable, accueil chaleureux, bonne entente, mais je suis bouche bée quand je vois tout ce que les gens laisse traîner par terre c'est désagréable et désastreux pour la planète, ils faudrait que les personnes soyent plus responsable.

lange arielle 08/05/2021 12:28

Je vous remercie encore de nous venir en aide, mais si cela peux vous rassurer il y a aussi une grande partie naturelle à soulager de ses déchets