Encore une annulation..

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Nous voilà rendus à encore être obligés d'annuler un nettoyage. L'année n'a pas été faite pour la planète car beaucoup de nettoyages annulés. Les déchets de gens irrespectueux continuent à envahir la terre sans compter maintenant ces masques que l'on retrouvent partout.

Sur la digue de Frontignan ils resteront bien au chaud entre les rochers. Espérons que la police fera régulièrement une surveillance pour empêcher les pêcheurs de laisser leurs immondices supplémentaires. 

Voilà presque 10 ans que notre association œuvre sans relâche contre les déchets sur le territoire de Sète. Pour quel bénéfice ? aucun même pas une reconnaissance d'élus municipaux de Sète qui se fichent pas mal que les déchets jonchent les rues, plage ou espaces verts. On l'a vu cet été ou le quartier de Villeroy a été dès plus pourri. Alors que les parkings payants devaient servir à payer les nettoyages de mai à fin septembre ou est passé cet argent ? Bref que foutaise dans toutes ces grandes actions municipales.

Aussi notre association, dorénavant œuvrera avec des municipalités reconnaissantes et surtout respectueuses des bénévoles qui font un travail difficile. Voilà notre futur objectif. Nous avons pendant ces 10 ans provoqués une énergie et une sensibilisation envers lycée, écoles etc.. pour le ramassage des déchets. D'autres groupes se sont créés et malheureusement chacun veut travailler pour soi, Ils pourront donc continuer à entretenir nos efforts de toutes ces années. Nous feront des nettoyages sur des coins stratégiques pour continuer à protéger la lagune et le reste ailleurs avec des gens qui ont vraiment la fibre environnementale et non sur papier.

Merci à toutes les personnes extérieures à notre association qui s'étaient inscrites pour le nettoyage du samedi 31 octobre et bien sur tous les membres des Gardiens de Thau.....ce sera pour des jours meilleurs sans COVID

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'année 2020 sera une année à oublier dans tous les domaines. Phénomènes climatiques catastrophiques, que certains semblent minimiser, environnement de plus en plus détruit sans vergogne, comportement humain de plus en plus irrespectueux autant pour la planète que pour le monde animal.
L'homme deviendrait-il fou ? ou alors deviendrait-il de plus en plus bête à force de se regarder le nombril ? Et je ne parle pas de ces fourvoyeurs de haine qui vocifèrent au nom d'une religion médiévale qui voudrait tous nous voir à plat ventre et dans une certaine direction à prier une ombre et qui justifient l'injustifiable.
L'aveuglement né de l'égoïsme va probablement précipiter ce monde vers sa destruction. La seule question est : qui sera l'initiateur ? la terre elle-même en générant des phénomènes climatiques apocalyptiques ou les idéologies sectaires destructrices guidées par l'intolérance ?
Répondre