Un Travail de Fourmi
Samedi 9 novembre, 11 personnes se sont à nouveau lancées sur le haut de la plage du Lido à partir de l'emplacement de la paillote la "OLA" et après celle de "Coté Mer" qui a été laissée pour nourrir la mer de tous ses déchets qui étaient laissés sur place. Vive l’écologie à Sète avec tous ses moyens de prévention...!!! N'oublions pas que sur le sable les boudins qui étaient censés protéger le littoral se sont lamentablement échoués sur le sable....et dite que tout cela nous a coûté très cher pour un résultat dès plus médiocre ! Ahhhh Villeroy construit sur une zone extrêmement inondable que ne ferait on pas pour protéger ce quartier qui a été construit pour faire du foncier à Sète sans en mesurer les conséquences futures. Bref c'est un autre sujet, revenons à nos déchets.
Comme vous pouvez constater sur la photo, les déchets étaient minuscules et difficile de ramasser tous ces petits bouts de plastiques désagrégés au fil du temps. Voilà maintenant ce que nous trouvons dans les ramassages. C'est un véritable fléau monumental à faire peur car comment les enlever autre que un par un à la main......
Il est vraiment temps de faire tout ce qu'il faut pour éviter que s'accumule tous ces déchets plastiques et mégots qui se mélangeaient aux petits bouts de plastiques.
A l'emplacement de la paillote la Ola c'était un enfer de mégots, pailles, bouchons plastique, bâtons de glace, bref tout ce que l'on peut trouver dans un commerce de plage sauf... des billets ou pièces d'euros, bizarre non ?
Bref, pendant deux bonnes heures, nous nous sommes tous pliés en quatre pour ramasser nos déchets. Que ne ferait on pas pour notre mère nature que beaucoup oublient son importance ?
Nous avons eu deux nouvelles recrues dans l'association qui progresse bien en aide efficace.
Merci à tous les membres présents malgré le vent et froid. Nous avons fini par un bon café et petits gâteaux (pour nous réchauffer) offerts par notre adorée Yvonne toujours aux petits soins pour nos adhérents. Une petite pensée à notre Leila immobilisée par une opération sans gravité mais désagréable.
Le prochain nettoyage (samedi 23 novembre à10h) est une action plus de sensibilisation pour les petits à travers une course (recherche des mégots) mise en place par l'association d’athlétisme USSE avec qui nous avons l'habitude de travailler. Voici le lien pour inscription aux courses.
Merci à toutes et tous ceux qui se battent pour la planète avec nous. Nous ne devons pas baisser les bras en cette période cruciale pour l'avenir.