Ahhh le bla bla bla....

Publié le par Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Notre nettoyage a eu lieu samedi matin aux 3 digues, par un temps assez agréable, avec les mêmes 6 courageux de notre association, hélas les trois autres , qui sont toujours présents à l'appel, étaient malades.

Mais les autres qui marchent, qui organisent  des réunions avec des dossiers qui n'en finissent plus, ceux  qui écrivent de beaux panneaux avec de beaux slogans, ceux qui sont sur les réseaux sociaux et qui partagent de beaux messages sur la protection de l'environnement et qui "aime",  tout ce petit monde où est il quand nous faisons nos actions de nettoyages ? Pourtant nous en faisons suffisamment pour que chacun puisse s'investir (35 l'année dernière).

Ce qui nous déprime, c'est de constater que le monde n'est pas rempli de courageux dans l'action, alors que pour lutter contre les déchets une sensibilisation est bien sur importante mais, l'action réelle au point ou la terre en est arrivée est 100% plus urgente afin que la mer ne soit pas encore plus envahie par nos déchets. 

Nous pouvons affirmer que depuis presque 9 ans que nous travaillons sur notre territoire par le retrait des déchets, nous voyons sur la plage et sa lagune un réel changement. Les lois sur les plastiques, pailles et tous les objets futiles en plastique pratiquement interdits, les nettoyages de citoyens ou associations ont permis de stopper l'affluence néfaste de ces déchets.

Nous sommes fiers d'avoir été les pionniers dans notre domaine sur ce territoire et cela aussi a permis aux élus d'avancer dans des actions (même si elles sont trop faibles encore) environnementales.

Pour en finir avec une pollution épouvantable, nous ne félicitons pas l'Agglo pour l'entretien des parkings où se détruit la matière plastique qui a été mise sur le macadam et qui se brise par milliers de petits bouts. 

Alors que va faire l'Agglo pour éviter ce carnage de pollution ? car il y a "urgence"

Ahhh le bla bla bla....
Ahhh le bla bla bla....
Ahhh le bla bla bla....
Ahhh le bla bla bla....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre